Comme vous le savez maintenant le 42émé congrès de l’ITF se tient à Mexico, une ville qui comptait en 2009, 21.163.226 habitant dans son agglomération. C’est la troisième mégapole mondiale derrière Tokyo et Séoul, la population de Mexico « District Fédéral, s’élève à 9.841916 habitants.
Quand nous avons atterri, il faisait noir et la ville était bien dessinée vue du ciel avec toutes ses rues éclairées. C’est la Huitième capitale la plus haute du monde, elle est bâtie à 2.216 mètres de haut et on comprend aisément qu’elle est entourée de montagne.
La circulation y est intense, dangereuse, et la pollution est omniprésente. Le gouvernement de la ville aménage des couloirs de transport public non polluants, des trolleybus et avec du matériel confortable afin de désengorger le centre-ville et de diminuer la pollution. La ville en a bien besoin, car Mexico est l'une des villes les plus sales dans le monde.
Notre hôtel est situé à environ un1 km du centre historique et 1 bon km du centre des congrès. Chaque jour, lors de l’aller et du retour nous traversons des avenues et c’est chaque fois une loterie. L'histoire d'un mexicain au un feu vert à la première intersection sort pour voir si son frère n'est pas dans l'autre sens, n'est pas hors de propos. Les feux rouges ne sont que peu respecter et les piétons doivent marcher la moitié du passage clouté pour voir les voitures s’arrêter. Nous espérons simplement que notre délégation pourrait revenir indemne en Belgique la semaine prochaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire